Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.
25 décembre 2007

"Leider, ich spreche nicht Französisch."

WeinachtFrohe Weinachten. =D

Champignons à la crême en pleine rue. Dampfnudeln mit Mohn. Café à la vanille chez Starbucks. (<3) Maronen. Swiss-Style. Printen (= pain d'épices) Nic Nac's. (= équivalent de nos Twinuts) Gummi en forme de moutons pour s'endormir. Big red par paquets de 8.

Je n'aime pas Noël en France. Alors je prends trois kilos en Allemagne et une fois rentrée, je me cale sous la couette devant des téléfilms sur Noël, complètement débiles et que j'ai déjà vu trois fois.  Et alors ? (a)

A retenir : Le vocabulaire appris en cours d'Allemand, et par ce j'entends "Erfahrung sammeln" ; "Heiweh haben" ; "beigeistert sein" et tout le reste, ne sert absolument à rien dans la vie quotidienne. Par contre, "Pourrais-je avoir un sac?" "J'ai réservé pour deux nuits." et "Une table pour deux" sont des expressions à réviser sérieusement, sous peine de honte intersidérale à chaque commande. A bon entendeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mimy > Leider, kein Christollen für mich. La prochaine fois j'espère ! La viande saignante oui, terrible épreuve vécue le soir de Noël. Je me suis retrouvée à décrire la couleur de la viande --' en vain, alors j'ai tenté une pitoyable traduction en anglais. Plus jamais. xD<br /> <br /> zED > Exactement! Bien que je n'associerais pas forcément l'image de la blonde potelée à la magie de Noël (a)<br /> <br /> Malicia > Les films ont toujours les mêmes titres en plus, très recherchés. "La fiancée de Noël" "Un Noël de chien" "Un Noël inoubliable" "Un Papa pour Noël" Bref, arrêtons-nous là !<br /> <br /> Mademoisaile > "C'est cela, oui" Il est repassé il y a peu, d'ailleurs xD
M
Moi j'adore le Père Noël est une ordure :]
M
Ahh les téléfilms de Noël qu'on nous repasse tout le temps mais qu'on regarde quand même... Je fais ça aussi ;)<br /> <br /> Je ne suis jamais en Allemagne, mais j'en ai trèèès envie :(
Z
Ils ont le mérite de savoir encore fêter noël outre-Rhin ; il n'y a qu'à allumer la tv et se brancher sur les chaînes allemandes pendant le réveillon (un des nombreux avantage de vivre à 1km de la frontière): il y a toujours une blonde potelée en costume de mère noël qui sillonne un village de chalets fictifs en faisant résonner ses cordes vocales...<br /> <br /> Vive l'Allemagne ! Vive le Schinke-jambon ! Vive la magie de noël !
M
Tu peux rajouter "une pellicule pour appareil photo", parce que ces petites bêtes sont toujours derrière le comptoir du boutiquier et par conséquent inaccessible au langage des signes.<br /> Mais je crois que la palme revient à demander au restaurant une viande "saignante". Du coup, les pizzas, c'est bien. <br /> Trêve de plaisanterie, ça a l'air délicieux tes orgies germaniques. Plein de choses que je ne connais pas et que j'aimerais bien essayer. Ansonst, tu as mangé du Christstollen ? <br /> Je parle trop comme d'habitude : Frohe Weihnachten !
Publicité